Du nouveau dans l’atelier

Depuis quelques jours, il y a un petit nouveau dans l’atelier…

Tout droit sorti de l’École d’Architecture de l’Université Laval, Jean-Sébastien Hivon vit encore l’effet du décalage qui subsiste généralement un certain temps après la dernière présentation de projet et les derniers examens. C’est une nouvelle étape pour lui et nous sommes heureux de l’accompagner dans la poursuite de ses objectifs professionnels. Nous sommes conscients que les prochaines années seront pour lui très importantes : le stage en architecture, facilitant la transition entre le parcours universitaire et l’exercice de la profession, est une étape cruciale dans la formation des futurs architectes.  C’est pour lui l’heure de mettre en pratique ses acquis et d’apprendre les rudiments du métier afin d’être prêt à passer l’examen des Architectes du Canada (ExAC). C’est l’étape ultime afin d’obtenir son permis d’exercice.

Avant d’entreprendre ses études universitaires, Jean-Sébastien a obtenu un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture à Trois-Rivières. Il a construit à lui seul deux maisons pendant ses vacances d’été. Pour le reste, nous apprendrons à le découvrir dans les prochaines semaines… Bienvenue dans l’équipe, Jean-Sébastien!

Le saviez-vous ?

  • Avant de devenir stagiaire,  il faut compléter cinq années d’études universitaires, menant au diplôme de maître en architecture.
  • Le stage en architecture requiert 3720 heures de travail (environ 2 ans) réalisées sous la supervision d’un architecte membre de l’Ordre.
  • Le stage est réparti en trois catégories : conception de projet, administration de contrat et gestion de projet et de bureau.